Kinshasa, 30 juillet 2024 (ACP).- Une délégation de la Confédération africaine de football (Caf) a été rassurée de l’organisation de sa 46ème Assemblée générale à Kinshasa, le jeudi 10 octobre 2024, lors des échanges, mardi, au Ministère des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo (RDC).
« Nous sommes aujourd’hui rassurés par les réunions que nous avons pu avoir et le soutien qui nous sera donné du point de vue logistique, consulaire et aussi en matière des ressources humaines. Et nous aurons la possibilité d’organiser un événement d’envergure internationale ici à Kinshasa », a déclaré M. Cédric, Directeur de Cabinet du Secrétaire général de la Caf.
Pour le Directeur de Cabinet de Véron Mosengo Omba, secrétaire général de la Caf, cette audience est l’aboutissement de plusieurs jours des contacts pris la délégation de la Caf, à Kinshasa, capitale de la RDC.
« Cela fait quelques jours que nous sommes ici et avons pris plusieurs rendez-vous avec différents ministères qui nous permettent et nous soutiennent dans l’organisation de la 46ème Assemblée générale de la Fédération africaine de football » Cette déclaration a été faite, à l’issue des échanges avec la vice-ministre des Affaires étrangères Gracia Yamba Kazadi, le président du Comité de normalisation (Conor) de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Dieudonné Sambi Nsele Lutu, avait pris part et qui a mis en exergue le protocole d’accord signé par le gouvernement , la Caf et la Fecofa pour l’organisation de ces assises de Kinshasa. « Je suis le président de la Fédération congolaise de football association et je suis venu conduire une délégation de la Caf, dans le cadre de l’organisation de l’Assemblée générale de la Caf qui aura lieu ici, au mois d’octobre », a déclaré le n°1 de la Fecofa.
A en croire, il y a de cela quelques mois, le gouvernement de la République, la Fecofa et la Caf ont signé un protocole d’accord pour que cette Assemblée ait lieu ici, ajoutant que, c’est dans ce cadre que la délégation de la Caf et la Fecofa ont fait la ronde des certains ministères pour la facilitation de ceux qui seront attendus, pour participer, avant de conclure que la journée de mardi c’était l’occasion de rencontrer la vice-ministre des Affaires étrangères. ACP/