Kinshasa, 9 octobre 2022 (ACP).-Le président de l’Association des dirigeants de football du Congo (ADFCO), Lambert Osango a invité la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) à revoir la grille des matchs de FC Renaissance du Congo et si possible, l’autoriser de joueur quelques rencontres à Kinshasa avant d’affronter les équipes de l’Est du pays.
Il l’a indiqué dimanche à la presse, à l’issue de l’assemblée générale ordinaire du club les Renais de la capitale, tenue au siège de la Fédération congolaise de football (FECOFA) dans la commune de la Gombe.
Selon lui, les deux tendances qui prenaient cette formation en otage, à savoir, le FC Renaissance Asbl et le FC Renaissance société ont pris part à ces assises dites de réconciliation.
« Le souhait des dirigeants de FC Renaissance du Congo est que ce club ne soit pas exclu de la LINAFOOT. Le team orange, blanc et vert de Kinshasa viennent de remplir une des conditions indispensables pour leur participation au championnat national du ballon rond de la RDC, à savoir, l’organisation d’une assemblée générale ordinaire, qui demeure la condition sine qua non pour qu’une équipe participe au championnat national », a déclaré. Osango.
Il a précisé que l’actuel comité sportif de FC Renaissance, dirigé par Billy Maluwa assure les affaires courantes jusqu’à l’installation définitive du nouveau comité issu des élections qui seront organisées par le comité actuel.
« Une réunion sera tenue dans les prochains jours pour régler les formalités administratives avec l’ensemble des membres du comité », a renseigné Lambert Osango qui a supplié les deux tendances à mettre un peu d’eau dans leurs vins, pour l’intérêt supérieur du club qui devra vite renouer avec les activités sportives.
ACP/