La FCF célèbre Cyrille Zuma lundi prochain en marge de la journée de la femme

Kinshasa, 03 mars 2021 (ACP).- La Famille Congo Football (FCF) célébrera l’ancienne Léopard dame de la RD Congo, Cyrille Zuma, lundi 8 mars prochain au stade des Martyrs de la Pentecôte, en marge de la journée internationale de la femme, sous le patronage du président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani.

Cyrille Zuma est une vaillante Léopard, qui a conduit l’équipe nationale de la RD Congo des moins de 20 ans, en tant que capitaine, aux éditions de la Coupe du monde Russie 2006 et Chili 2008, sous la supervision technique du coach Polydor Bonganya, éditions dont ont fait notamment partie Nzuzi, Nlemvo Kadi, Yvonne Malembo et Nona Mengi.

La FCF, qui a décidé d’honorer Cyrille Zuma le lundi 8 mars à l’occasion de la journée dédiée à la femme, organisera un match de gala entre les anciennes Léopards des deux éditions de la Coupe du monde et les anciennes Léopards n’ayant pas fait partie de ces deux expéditions. Cet évènement emballe déjà le stade des Martyrs de la Pentecôte au rythme des affiches et calicots et dont l’entrée sera conditionnée par une invitation de la part des organisateurs.

Née le 25 novembre 1988 à Kinshasa, Cyrille Zuma a débuté sa carrière footballistique dans l’équipe de Mbilinga de Matete, avant de passer par La Source et La Colombe de Brazzaville, en République du Congo, ainsi que par Progresso Do Sambizanga d’Angola et Bayelsa du Nigeria. Elle est revenue au pays en 2003 où elle a joué et terminé sa carrière au sein de l’équipe du Grand Hôtel Kinshasa en 2013.  ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet