Kinshasa, 25 mai 2022 (ACP).- La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a envisagé d’organiser un concours sur des ballons de fabrication locale, faits avec des matériaux usagés, indique un communiqué de presse posté dans des forums Whatsapp de la presse sportive.
Selon les sources, ce genre de ballons, qualifiés de pauvres, avec lesquels les enfants se servent pour la pratique du football dans la rue, dans les écoles ou dans les quartiers, aux heures perdues, doivent être fabriqués avec des chiffons, des papiers, des sachets, des étoffes tombola et tous autres matériaux usagés de fortune de proximité.
Par ailleurs, rappelle le site, l’organe technique du football national attend, à ce sujet, quelques spécimens de ces ballons nés du génie créateur des jeunes débutants et pratiquants du football que l’on devra déposer auprès de la Direction de la Communication et Médias de la FECOFA (DIRCOM-FECOFA), située au siège fédéral, dans la commune de la Gombe, au plus tard, jeudi, à 12h00 précises, indiquant qu’il y aura des surprises agréables pour quiconque en aura déposé un spécimen. ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/CDN