La FECOROLS dévoile le programme du calendrier pour la saison sportive 2023

Kinshasa, 17 Février 2023(ACP).- Le programme du calendrier de la Fédération congolaise de roller sport (FECOROLS) pour la saison sportive 2022-2023 a été dévoilé par cette instance sportive, rapporte une circulaire de cette dernière dont une copie est parvenue, vendredi, à l’ACP.

« Après les vacances dues  consécutives aux fêtes de Nativité et de la Saint Sylvestre, la Fédération Congolaise de Roller Sports (FECOROLS)  a  repris ses activités en date du 08 janvier 2023. Cette reprise transparaît à travers sa circulaire qui transmet des directives à toutes ses 14 Ligues provinciales : le Bas-Uélé, l’Equateur,  l’Ituri, le Haut-Uélé, le Haut Katanga, le Kasai Central,   Kinshasa,  le Kwango, le Kwilu, le Kongo Central,  le Lualaba,  le Nord-Kivu, le Sud-Kivu  et Tshopo », relève-t-on, avec un accent particulier sur les échéances sportives prévues en 2023.

« Pour cette saison sportive qui commence, le calendrier prévoit des tournois  et une série d’autres activités au sein des ligues. Dans le lot: des championnats locaux, des activités de Roller Street Marketing  (RSM).  En plus des compétitions  locales, il y en aura  aussi à l’échelle nationale,  continentale et internationale », ajoute la source.

Au regard de ce programme, il se dégage que la FECOROLS aura une saison bien pleine.

Et de poursuivre : « La Fédération est invitée aux différentes compétitions prévues en Afrique et dans le monde dans le cadre de différentes disciplines du in line speed,  in line Feestyle,  Artistique,  Football skating (roller soccer),  roll Ball,  Skateboarding, Rink hockey et Downhill ( descente) ».

En ce qui concerne le football skating ou roller soccer,  la source précise que l’équipe nationale qui comprend des athlètes talentueux venus des ligues du Kwilu et du Kongo Central s’entraîne déjà avec ceux de Kinshasa, depuis le 15 janvier 2023, en attendant que ceux des autres provinces puissent les rejoindre.

Pou rappel, la FECOROLS s’était bien comportée lors des Championnats d’Afrique de In Line Freestyle et In Line Speed organisés en décembre dernier, en Egypte. où l’équipe avait glané 3 médailles dont une en or et deux en bronze. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet