La Fédération congolaise de Rugby gagne le pari d’organisation du festival à Kinshasa

Kinshasa, 14 avril 2024 (ACP).– La Fédération congolaise de Rugby a réuni des rugbymen pratiquants de Kinshasa et du Kongo central, samedi, au stade des Martyrs, pour la commémoration de la journée mondiale de Rugby, célébrée, chaque année le 6 avril, mais ramenée, au 13 du mois en cours pour raison d’ordre organisationnel, a-t-on appris dimanche de l’organisateur.

« Cette célébration de la journée mondiale de Rugby a permis aux différentes écoles de rugby,  quelques clubs de la place et du Kongo central de raffermir leurs relations », a déclaré Amendé Munsini Mbakala, 1er vice-président de la Fecorugby.

Et d’ajouter : « Nous avons eu trois matches d’exhibition dont les enfants, les filles et les adultes. A l’occasion et à la fin de la journée de samedi, la Fecorugby a eu l’insigne honneur de recevoir ses invités de marque parmi lesquels, François Kabulo mwana Kabulo, le ministre des sports de la RDC,  Alyson King OBE, l’ambassadrice  de la Grande Bretagne en RDC et Florence Douaze-Bonnet, cheffe de projet  pour Elles sports et Culture de l’Agence française de développement (AFD) ».

Le 1er vice-président de la Fecorugby a profité de cette occasion de  remercier tous les invités, les dirigeants, les joueurs du Rugby et la population kinoise d’avoir vécu ce festival de cette discipline qui est la balle ovale.

Par ailleurs, les différents résultats du festival du Rugby se présentent de la manière suivante : en version féminine : Police (Rose Blanc)- DCMP (Rouge blanc) 0-40; chez les messieurs, la sélection de Kinshasa a battu celle de Kongo central par 5-0, soit un essai.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet