La JS Kinshasa déterminée à s’imposer face à Blessing, déclare l’entraîneur adjoint Didier Mukala

 Kinshasa, 03 mars 2021 (ACP).- L’entraîneur  adjoint de la JS Kinshasa, Didier Mukala, a déclaré que son équipe est déterminée et motivée à s’imposer face à Blessing FC de Kolwezi, mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte à l’occasion de la conférence de presse d’avant match.

«  Nous sommes déterminés et motivés pour gagner le match de demain après deux défaites consécutives contre l’AS V.Club et le FC Lubumbashi Sport. Il nous faut une victoire pour essayer de nous maintenir en Ligue 1. Nous nous sommes préparés tactiquement, physiquement et techniquement, nous devons gagner par tous les moyens, nos joueurs, le staff technique et le comité sportif, sommes tous déterminés », a-t-il confié, en soutenant : « Nous avons des joueurs capables de remplacer et de faire oublier Baleke Othos et Ntela Tchishique, partis de l’équipe. Mais, il est question de leur donner du temps. Un match on ne le gagne pas avant de l’avoir joué mais nous voulons que nous fassions  quelque chose. »

Didier Mukala a envisagé une autre alternative : « S’il arrivait qu’on perd le match, nous allons nous assumer et ça ne sera pas la fin  du monde, nous allons continuer à travailler pour que nous puissions  atteindre notre objectif de maintien en Ligue 1. Nous savons que la manche retour, dans tous les championnats du monde, a toujours été difficile car, en tête du classement, on se bat pour aller en Afrique et au bas de celui-ci, les équipes se battent pour le maintien. »

Pour le joueur Carno Biemese de JSK, les joueurs sont solidaires et prêts à faire quelque chose : « Nous nous sommes parlé entre nous, que nous devons faire quelque chose pour le match de mercredi. Nous travaillons durement ce dernier temps et nous pensons que ce travail peut payer déjà pour le match contre Blessing, un adversaire à notre portée. Nous sommes tous unis autour de cet objectif de maintien en Ligue 1. ».ACP/            

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet