La JS Wangata monte au championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa

Kinshasa, 15 mai 2024 (ACP).- La JS Wangata est montée au championnat de  l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), grâce à son nul devant JS Livulu 2-2,  mercredi, au terrain Police nationale congolaise, à Lemba, en match de la fin du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN-Lipopo) 

«JS Wangata, mon équipe, a terminé le championnat aujourd’hui contre JS Livulu, dans un match soldé par 2-2. Dieu merci, j’ai eu l’opportunité de signer les deux buts de Wangata. Cela me vaut un capital global de 25 réalisations sur l’ensemble de la saison sportive 2023-2024 », a déclaré Ben Lumembo Kiaku, alias Eto’o, l’avant-centre de la Jeunesse Sportive Wangata.

Les buts de la JS Wangata ont porté la signature de Ben  Lumembo Kiaku dit Eto’o (10ème,  47ème), tandis que la JS Livulu a obtenu l’égalisation par l’entremise de Bila Mavova (31ème),  Musimboni Meya (90ème).

La JS Wangata termine donc 1er au classement avec 84 points en 38 sorties, après seulement deux saisons de lutte dans ce championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN) -Lipopo.

«Avant ce match de la 38ème  et dernière journée, j’en étais à 23. Ce qui me place en tête du royaume des buteurs de notre équipe, la Jeunesse Sportive Wangata. D’où ma grande joie du fait d’avoir réalisé ce rêve qui me tenait à cœur. En fait, ces 25 buts sont aussi l’effort collectif de tous mes co-équipiers que je félicite », a-t-il ajouté, exprimant sa grande joie pour cette distinction individuelle.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet