Kinshasa, 30 juillet 2020 (ACP).- La Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) annonce le report de l’organisation du séminaire de formation des candidats arbitres que cette entité sportive avait prévu pour le jeudi 30 juillet 2020, à une date ultérieure, selon Pierrot Mosengo Izagba secrétaire provincial intérimaire qui s’est confié le même jour à l’ACP.
Selon cette source, initialement programmé du 30 juillet au 31 août prochain, cette session de formation des candidats arbitres n’a pu démarrer à la date convenue.
En effet, selon Pierrot Mosengo Izagba impute ce rendez-vous manqué à des raisons d’ordre organisationnel.
Face à ces impondérables, Pierrot Mosengo est d’avis qu’une concertation s’impose entre la LIFKIN et les instructeurs retenus pour l’animation de ce séminaire de formation en vue de nouvelles propositions dans ce sens.
De ce rendez-vous manqué du 30 juillet 2020, il en découle inévitablement une modification du calendrier initial des activités de la ligue par rapport à ce séminaire de formation des candidats arbitres.
Car, il était prévu des tests physiques de la Fédération internationale de football (FIFA) du 1er au 2 septembre prochain. ACP/Kayu/ODM/AWA/NKV