Kananga, 16 juillet 2020 (ACP).- Jean Mulumba Mande, président du comité exécutif de la Ligue de football du Kasaï Occidental «LIFKOC», a préconisé le recyclage des secrétaires sportifs des clubs affiliés à l’Entente urbaine de football de Kananga (EUFKANA) pour pallier les insuffisances déplorées samedi, à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale ordinaire, exercice 2019-2020, à Kananga.
Il a apprécié le niveau étalé par les clubs de cette entité sportive la saison dernière en décriant aussi plusieurs cas de transferts frauduleux constatés à l’occasion de certaines rencontres sportives.
De son côté, Maurice Mbala Mupemba, secrétaire du comité exécutif de la LIFKOC, a relevé la place de la licence dans la qualification d’un joueur conformément aux instructions de la Fédération congolaise de football et association (FECOFA). Il a appelé les dirigeants sportifs des clubs affiliés à présenter à la commission de discipline des licences des athlètes pour leur qualification.
Le secrétaire exécutif de la LIFKOC a, par ailleurs, insisté sur la participation obligatoire des arbitres aux séances de recyclage pour éviter des dérapages. ACP/Fmb/Fmb/AWA