La LINAFOOT donne un ultimatum de 15 jours à Mazembe pour restituer le trophée

Kinshasa, 28 février 2022 (ACP).– La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a donné un ultimatum de 15 jours au Tout-Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi pour restituer les symboles du champion de la saison 2020-2021 contenant le trophée, les médailles et l’enveloppe de 100.000 dollars américains, conformément aux instructions  de la haute hiérarchie, pour que elle, à son tour, puisse les remettre à qui de droit, c.à.d. l’AS V.Club de Kinshasa.

Très courtois dans sa correspondance, la LINAFOOT supplie humblement l’équipe de Moïse Katumbi Chapwe de s’acquitter dans un bref délai pour l’intérêt et l’image du football congolais : « Monsieur le président, il vous est prié de  retourner à la Ligue nationale de football le trophée, les médailles et la cagnotte perçus auprès de l’entreprise de communication cellulaire, sponsor du championnat, à l’occasion de la cérémonie du sacre de votre club. Pour l’image de notre championnat et  de l’intérêt du football congolais, la LINAFOOT espèrent ardemment que vous allez vous exécuter sans atermoiement et en toute sportivité ».

Il est question de la mise en exécution du jugement du Tribunal  Arbitral de Sport (TAS), prononcé en faveur de l’AS V.Club au mois d’octobre dernier, sur le dossier qui opposait l’équipe de Kinshasa au CS Don Bosco au sujet du joueur Zao Matutala. Il ressort de ce jugement que c’est V.Club qui a été sacré champion sur le terrain, et les conséquences devraient suivre pour que le vrai champion de l’édition  2020-2021 entre dans ses droits. Et depuis, les choses se font attendre.

Finalement, jeudi dernier, la Fédération congolaise de football association (FECOFA), est passée à la vitesse supérieure, intimant l’ordre à la LINAFOOT d’accélérer la procédure. C’est ainsi que cette dernière a écrit, réservant la copie au Directeur  Chef des services  des activités physique et sportive (DAPS), au président intérimaire de la FECOFA, à la présidente du comité de direction de l’AS V.Club de Kinshasa et au président  du comité de direction du CS Don Bosco de Lubumbashi.

En sommes, Mazembe n’a plus de choix que de remettre une Coupe qui ne lui appartient pas à qui de droit.

ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet