La LINAFOOT suspend l’arbitre Kabengele Tshibangu pour 3 ans

Kinshasa, 08 juin 2022 (ACP).- La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a suspendu l’arbitre Kabengele Tshibangu pour 3 ans (36 mois), indique un communiqué de cette entité sportive, parvenu mercredi, à l’ACP.

Selon la source, cette décision est datée du 7 juin dernier et signée par les deux correspondants officiels de la commission de gestion, à savoir le président Bosco Mwehu Beya Kofela et le secrétaire national adjoint, Antoine Luzizila Mbala.

Cette Commission de gestion qui s’était réunie en session ordinaire le vendredi, 3 juin dernier, a examiné le comportement de l’arbitre Kabengele Tshibangu qui s’était illustré par des propos injurieux et irrévérencieux à l’endroit de la Ligue nationale.

Ce communiqué rappelle que l’officier, Kabengele Tshibangu avait manifesté une désinvolture inacceptable à l’endroit de la Commission de gestion. Voilà autant des raisons qui ont milité en faveur de cette sanction qui lui est infligée.

Par ailleurs, ce n’est pas la première sanction pour ce chevalier du sifflet, officiait les matches comme arbitre à l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), où Il avait été aussi radié par la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN). ACP/Kayu/FMB/NKV/SGB/MOP/OB/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet