Kinshasa, 15 nov. 2022 (ACP).-Le coach adjoint de la JSK, Robert Mwamba a estimé au cours de la conférence de presse d’avant-match, tenue, mercredi, au siège de cette instance sportive, dans la commune de la Gombe à Kinshasa, que son équipe croisera Renaissance du Congo avec beaucoup de prudence.
« Nous venons de livrer 3 matches difficiles en quelques jours contre l’Etoile du Kivu, Daring et VClub au cours desquelles les joueurs se sont donnés à fond. Contre V.Club, bien que réduite à 10, l’équipe, pleine de débauche d’énergie, a résisté devant la furie offensive de V.Club qui est revenu au score sur une balle arrêtée. Il nous a fallu récupérer les joueurs sur le plan mental et physique pour tenir le coup devant Renaissance du Congo qui figure parmi les grands du football kinois, en dépit de son passage à vide. Comme les clubs ne meurent pas, nous aborderons cette rencontre avec prudence, pour ne pas rater le coche ».
Le coach adjoint de Renaissance, Ben Kenge : « Le match du début d’une nouvelle ère »

Appelé aussi au même exercice, Ben Kenge, l’entraîneur adjoint du FC Renaissance du Congo s’est dit confiant pour ce match au-delà de quelques insuffisances constatées aux précédentes productions de son équipe.
« Renaissance du Congo doit croire aux capacités de ses joueurs. Néanmoins, le vrai problème de ce club se situe sur le plan offensif voire défensif. Nous avons joué 3 trois matches et l’équipe a encaissé 3 buts. Aussi, nous sommes-nous attelés à travailler en bloc sur les deux compartiments surtout que le club avait raté la préparation physique avant le début du championnat. A notre avis, le match contre JSK marquera le début d’une nouvelle ère au sein de Renaissance. Et nous y avons foi d’autant plus que nous rêvons d’une première victoire au championnat ».
L’entraîneur du DCMP, René Tshibangu mise sur le trio Luvumbu-Tulenge et Mpiana

« Nous, nous sommes préparés méticuleusement pour l’emporter devant l’AC Ranger. D’ailleurs, nous tenons à rééditer l’exploit réussi devant ce club, en finale de la Coupe du Congo et qui nous avait permis d’être aujourd’hui présents en Afrique, à la phase des groupes de la Coupe de la CAF. A voir de près, DCMP est en train de monter en puissance. Contre l’AC Rangers, le groupe comptera sur le trio constitué par Héritier Luvumbu Nzinga, Ricky Tulenge Sindani et Platini Mpiana et qui sera bien présents pour apporter du bon jus à l’ensemble du groupe. Nous sommes à notre 3ème match et la course au titre s’annonce difficile, peu importe l’adversaire en face. Quoiqu’il en soit, nous espérons accoster à bon port », a souligné l’entraîneur des Immaculés, René Tshibangu qui croit à la métamorphose de son équipe.
Attendu, à cette entrevue avec la presse, l’entraîneur de l’AC Rangers y était absent sans qu’on en sache un peu plus.
ACP/