Kinshasa, 24 septembre 2021 (ACP).- Les Léopards dames de moins de 20 ans de la RD Congo croiseront les Lionnes Indomptables du Cameroun de cette catégorie d’âge, samedi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, à 15h30’, en match aller du 2ème tour des éliminatoires de la coupe du monde de football féminin Costa Rica 2022, a rapporté vendredi le site officiel de la Fédération congolaise de football (FECOFA).
Selon la source, les Camerounaises se sont entraînées vendredi à 15H30 dans ce temple du football kinois en guise de reconnaissance du terrain. De leur côté, les congolaises ont installé leurs pénates, 30 minutes plus tard au terrain de l’Université William Booth situé dans la commune de Barumbu. La réunion technique quant à elle se tiendra samedi à 9H00’, dans la salle des conférences de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).
En ce qui concerne les officiels désignés pour cette joute, selon ce site, la commissaire au match, la congolaise de Brazzaville Elise Delly Mankou Née Ekotto séjourne déjà à Kinshasa.
Le trio arbitral de nationalité gabonaise constitué d’Angèle Valérie Omanda, Chellyna Maroundou Floria et Pression Praxede Nho Dong ainsi que l’arbitre protocolaire, la Burkinabé Jacqueline Nikiema fouleront le sol kinois le même samedi. ACP/KAYU/Cfm/NIG/NNG/SGB