La RDC est disposée à accompagner FIVB en vue d’élever le niveau du volley-ball, déclare Chritian Matata

Kinshasa, 2 octobre 2022 (ACP).- Le  président de la Fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO), également président de la zone 4 (Afrique Centrale), Christian Matata Shiwiti a défendu valablement sa structure au Congrès de la balle au filet tenu dans la ville d’Arnhem en Hollande, du 21 au 25 septembre 2022 en déclarant que la RDC est disposée à accompagner la Fédération internationale de volleyball (FIVB) en vue d’élever le niveau du volley-ball.

Le président Christian Matata qui a fait cette déclaration dans un entretien dimanche, avec l’ACP, s’est dit satisfait du déroulement de ce 38ème Congrès de la Fédération internationale de volleyball (FIVB), tenu Arnhem en Hollande.

Selon lui, ses assises ont donné l’occasion aux différents dirigeants de la balle au filet venus de quatre coins de la planète pour faire l’évaluation de la discipline.

Pour sa part, le président de la Fédération Internationale de volley-ball (FIVB ), Dr Ary  S. Grarca F, de nationalité brésilienne, a encouragé les efforts fournis par les unes et les autres pour le développement de volley-ball dans le monde.

Il a  aussi rassuré les participants que l’organe faîtier multipliera les actions à impact visible pour hisser davantage de cette discipline vers l’épanouissement afin que l’avenir du volley-ball soit plus radieux que jamais, malgré la crise du COVID-19 dans le monde.

« L’avenir de ce sport et de l’organisation étaient « brillants », malgré les défis posés par la pandémie de COVID-19. Vous pouvez être rassuré que malgré les temps difficiles, l’avenir du volley-ball est prometteur », a-t-il déclaré, avant d’ajouter que « N’oubliez pas que le succès dans le sport ne se réalise jamais seul, et ce n’est qu’ensemble que nous ferons passer notre sport à la place qu’il mérite et écrirons le prochain chapitre de notre histoire».

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet