Kinshasa, 01 février 2022 (ACP).- Les Léopards football de la RDC ont perdu devant les Guerriers du Dilmoun du Bahreïn 0-1, mardi, au Bahrain national stadium, à Manama, en match amical international dans le cadre de leur stage de préparation pour les matches barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, contre le Maroc, prévu au mois de mars prochain.
L’unique but de la partie a été l’œuvre du capitaine du Bahareïn, Sayed Jaffer Hashim (48ème) après une première mi-temps qui s’est soldée sur un score vierge. Après avoir encaissé le but, les Léopards se sont jetés davantage dans le match, créant quelques belles occasions de buts qu’ils n’ont malheureusement pas réussi à concrétiser. L’on a noté une belle entame de Théo Bongonda, qui pour son premier match, a laissé une bonne impression dans l’animation du jeu. Au départ du match, le sélectionneur Raul Hector Cuper a aligné : Kiassumbua Joël dans les perches, remplacé en deuxième mi-temps par Lionel Mpasi ; Mukoko Amale, Nsakala Fabrice, Tisserand Marcel (le capitaine), Mundeko Zatu, Mukoko Tonombe, Bangala Yannick, Muzungu Chadrack, Bolasie Yannick, Ngandu Kayembe et Bongonda Théo. C’est le deuxième stage des Léopards en l’espace de deux mois après celui de fin décembre, qui se termine par cette note. Le prochain rendez-vous est fixé au mois de mars pour conquérir les Lions de l’Atlas du Maroc.
‘‘L’absence de certains joueurs n’a pas affecté le groupe’’, Hector Cuper
Peu avant le match, faisant une sorte de bilan de ce deuxième stage, Hector Cuper a fixé l’opinion sur l’absence de certains joueurs à ce stage. Il a déclaré à la presse, à The Gulf Hôtel Bahrain, que le groupe n’a pas été affecté par la non venue de certains joueurs au lieu du regroupement, et la préparation n’a pas non plus été perturbée : « je ne dirai pas que l’absence de certains joueurs à ce stage de Bahreïn affectera l’équipe. C’est vrai que j’ai voulu que ces joueurs soient là mais la fenêtre FIFA avait laissé le choix aux clubs de libérer ou pas les joueurs pour les équipes nationales, non concernées par la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021. Soyons donc optimistes. C’est négatif parce que certains joueurs ne sont pas là, mais c’est positif parce qu’on peut voir les nouveaux et ceux qui n’ont pas eu la chance de jouer avant », a-t-il déclaré. ACP/