Kinshasa, 24 juillet 2023(ACP).- Le FC La Relève a défait le TC Bumbu par un score étriqué 1-0, lundi, au terrain Ocal dans la commune de Lingwala, en match de la huitième de finales la 1ère édition, en version masculine du tournoi Marie Olive Lemba en République démocratique du Congo.
A l’entame du match, aucune de ces deux équipes n’a réussi à tirer son épingle du jeu. A la reprise, les joueurs du FC La Relève ont forcé jusqu’à marquer par l’entremise de Dieu Beni (62ème). C’est sur la note de 1-0 que le FC La Relève est passé en quarts de finale.
En deuxième explication, le FC Pascal s’est incliné devant l’AC La Graine grâce aux tirs au but (5-4), après un nul de 0-0 à l’issue de temps réglementaire. De l’autre côté, l’OCD Talent a eu raison du FC Espoir du Mont-Amba grâce également à la loterie des tirs au but (5-4) après la nul de (1-1).
La quatrième et dernière rencontre de la journée a vu la victoire du FC Mashini sur 24 communes toujours grâce aux tirs au but (4-2 ; 0-0).
Huit (8) équipes ont accédé en quarts de finale de ce tournoi. Il s’agit de : FC Les Restes, l’AC Puma, KAJ Sport, AS Binza UPN, FC Mashini, OCD Talent, FC Pascal et FC La Relève.
ACP/