Bukavu, 21 septembre2021 (ACP).- La victoire du FC Etoile du Kivu, dimanche devant le FC Renaissance du Congo (1-0) au stade de la Concorde de Kadutu, en match de la 1ère journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a fait l’objet de liesse populaire dans les rues de la ville de Bukavu.
Des amateurs du ballon rond et des supporters du club Orange de Kivu ont été euphoriques en sillonnant tous les coins et recoins de la ville, scandant des chants à la gloire de leur équipe qui a réussi sa grande entrée en lice pour le championnat national, pourtant club jeune qui n’a vu le jour qu’en 2016.
Retour sur le match…
Étoile de Kivu et Renaissance du Congo qui tenait à marquer chacune leur entrée dans cette compétition a manifesté de l’envie et de la détermination pour s’illustrer de la plus belle manière. C’est ainsi que dès le coup d’envoi du match, les deux équipes se sont jetées à fond en cherchant à imposer son jeu et à prendre le dessus sur l’autre.
Cette rencontre, amplement disputée, a vu sa première période se solder sur le score nul de 0-0. C’est à la seconde période, alors que le match tendait à sa fin que l’équipe locale a obtenue sa victoire (90′) grâce au coup de génie de LaVie Cirimwami. Ce, après avoir heurté à plusieurs reprises au gardien Pululu de l’équipe visiteuse, de grand jour.
Les kinois qui ont résisté pendant toute la rencontre ont pu céder à la dernière minute jusqu’à encaisser cet unique but qui a scellé leur défaite. Une contreperformance qui a été certainement une pilule amère à avaler pour les oranges de Kinshasa.
Ces derniers devraient rejoindre Goma pour affronter Dauphin noir mercredi 22 septembre, tandis que l’étoile du Kivu recevra l’AS V.Club, une autre équipe kinoise le vendredi 25 septembre. ACP/