Kinshasa, 19 avril 2023 (ACP).- Les membres de l’association des dirigeants de football de la République démocratique du Congo (ADFCO) sont invités par le ministre des Sports et loisirs, Claude François Kabulo Mwana Kabulo, jeudi, dans son cabinet de travail , a déclaré le président de cette structure, Lambert Osango Senga, au sortir d’une, mercredi, l’ACP.
« Le ministre des sports et loisirs a invité les dirigeants des clubs réunis au sein de L’ADFCO. Nous ne savons pas ce qu’il nous dira à cette occasion », a-t-il affirmé avec une certaine anticipation sur l’invitation du ministre de tutelle.
» Mais comme dans les habitudes de l’ADFCO, nous nous sommes réunis pour réfléchir, non seulement sur cette invitation, mais aussi sur certaines questions importantes de l’actualité de notre football, en pleine turbulente avec comme point de mire l’arrêt des deux championnats de la Ligue nationale de football, a expliqué Lambert Osango qui a effleuré l’objet de la réunion, mercredi, entre la Fédération congolaise de football association (FECOFA), à son siège et un échantillon des membres de l’ADFCO », s’est exprimé Lambert Osango sans beaucoup des détails.
« En fait, dans cette réunion, la FECOFA nous a invité pour faire aux dirigeants des clubs que nous sommes, le compte-rendu de l’audience que le ministre des sports, Kabulo Mwana Kabulo lui avait accordée » a-t-il enchaîné ajoutant qu’à coup sûr, les membres de l’ADFCO qui seront, à leur tour, face au nouveau ministre des sports, en sauront davantage sur le dossier relatif à la reprise imminente des deux championnats de la Ligue nationale de football (LINAFOOT)
« Mais en attendant la suite des événements et du rendez-vous avec le ministre des sports, de façon unanime, tous les clubs sont prêts », a-t-il clamé haut et fort, en définitive, au nom de ses pairs de l’ADFCO. ACP/