Kinshasa, 03 juillet 2022(ACP).- L’ancien arbitre international, Henry Bola a été élu à l’unanimité au poste du président du corps des métiers des anciens arbitres (COMAF) de football de la RDC, lors de l’assemblée générale de cette structure tenue à l’Espace Kratos au quartier Matonge dans la commune de Kalamu, à Kinshasa.
Le nouveau président sera secondé par le 1er vice-président en charge de l’administration, Freddy Mputu. Il est suivi du 2ème vice-président en charge de la technique, Coco Joël Umba, du 3ème vice-président chargé du social, Emmanuel Nkongolo, du secrétaire général, Florent Mwarabu, secrétaire général adjoint, Jules Fila. Beatrice Sula sera chargée de la Trésorerie avec comme adjoint José Mbungu. Le commissariat au comptes sera assuré par Godé Angova et son adjoint Désiré Minga.
Par ailleurs, les affaires juridiques seront gérées par Adalbert Kisubi alors que les relations publiques ont été confiées à Tito Badiamblile et son adjoint Serge Kombo.
Albert Ngalamulume est chargé des affaires sociales et son adjoint, Aimé Mayunga.
Cette organisation, indique-t-on a été mise sur pied en prévision des élections à la Fédération congolaise de football association (FECOFA). Ce corps des métiers des anciens arbitres a la possibilité d’y envoyer un membre dans le Comité de cet organe faitier du football congolais, selon les nouveaux statuts qui seront votés lors de l’assemblée générale ordinaire de septembre prochain, rappelle-t-on
ACP/ KHM/OB/OB/TKM/KAF/KJ