Kinshasa, 16 févr. 2023 (ACP).- Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo (RDC) abritera, du 22 au 28 février prochain, le 9ème championnat national du Congo, a fait savoir jeudi à l’ACP le secrétaire général adjoint de la Fédération de lawn-tennis de la RDC (FRDCT), Didier Basumukangi Bahati.
« Ce 9ème rendez-vous national de la petite balle jaune offrira, à la direction technique nationale (DTN), l’occasion de détecter des nouveaux talents pour renforcer la tanière », a-t-il déclaré en donnant des indications sur les sites retenus pour l’organisation de cette compétition avec quelques précisions sur les provinces attendues.
« Certaines provinces ont déjà donné leur accord de principe pour leur la participation. Il s’agit du Kongo Central, de Lomami, du Kasaï Oriental, du Kasaï Central, du Haut Katanga, du Lualaba, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et du Tanganyika », a-t-il énuméré tout en indiquant qu’en ce qui concerne la compétition proprement dite, le cercle de Kinshasa et les cours de Pullman Hôtel recevront les finales de cette compétition. Par ailleurs, a-t-il expliqué. ACP/NDAYE et MULUMBA