LDC: V.Club-Cotonou mardi en amical de football au Bénin

Kinshasa, 2 octobre 2022 (ACP).- L’AS V.Club de la RDC croisera  l’AS Cotonou du Bénin, un club local de D1, mardi, en match amical international de football, a confié samedi, à l’ACP, le secrétaire général du club vert et noir de Kinshasa, Patrick Banichay.

Il a donné cette information au siège de cette équipe situé en face de l’hôtel Memling, dans la commune de la Gombe, peu avant le voyage des Dauphins noirs pour Cotonou, la capitale du Bénin, en vue de livrer ce match face à Rail Club du Kadiogo du Burkina Faso, dans le cadre du match aller des 16ème de finales de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Selon Patrick Banichay rencontré à ce lieu où tous les joueurs retenus pour ce voyage y étaient réunis, a renseigné que les joueurs ont voyagé samedi, dans l’après-midi, par un vol direct Kinshasa-Cotonou, à bord d’un avion de la compagnie aérienne de la Côte d’Ivoire.

« Une équipe d’avance de Dauphins noirs, conduite par le conseiller Papy Tondo, y compris le joueur béninois, le défenseur, Nassif Gagniou, s’y trouve déjà, pour préparer l’arrivée du gros de la délégation du club kinois », a-t-il ajouté.

En raison de ce voyage, a affirmé le secrétaire général de V.Club qui ne sera pas du voyage, le match amical prévu, ce week-end, à Kinshasa, entre le club vert et noir et un club gabonais ne se jouera plus.

« Sur place, à Cotonou, V.Club va se mesurer, mardi, dans une partie amicale Internationale de football  Ce sera le seul test-match que livrera V.Club avant son opposition contre Rail Club du Kadiogo du Burkina Faso, prévue le samedi 8 octobre prochain », a-t-il indiqué, signale-t-on.

Avant que la délégation de V.Club ne s’ébranle pour l’aéroport de N’djili, elle a été congratulée par la présidente du comité de direction des Dauphins noirs, Mme Bestine Kazadi Ditabala, venue encouragée les joueurs.

 24 joueurs retenus pour le voyage

Pour ce périple au Bénin, le staff technique chapeauté par l’entraîneur Raoul Shungu a retenu 24 joueurs dont les deux gardiens camerounais Simon Omossola et Junior Dande. Les joueurs de champ sont : Ouedraogo Soufiane, Patou Ebunga Simbi, Jacques Mangoba, Kalonji Tshizubu, Guy Mfingi Magema, Manassé Mutatu, Peter Mutumosi Zilu, Varel Rozan, Ndongo Foe, Pascal Mbarga, Seydou Mpoy Ntumba, Merveille Kikasa Wamba, Chikito Lema Mabidi, Elliass Dianda, Tady Agiti Etekiama, Jacques Temopele Médina, Kikwama Mujinga, Ngoy Kalenda. Le joueur togolais Marouf Tchakei se trouve déjà sur place, à Cotonou autant le conseiller Papy Tondo, pour planifier l’accueil de l’équipe kinoise

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet