Kinshasa, 21 avril 2021 (ACP).– Le 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) est exceptionnel et fait beaucoup de biens, a déclaré l’entraîneur du FC Saint Eloi Lupopo, Bertin Makuse, mercredi à Goma à l’occasion de la conférence d’avant-match contre l’équipe locale de l’AS Dauphin Noir pour le compte de la 24ème journée.
Le coach de Lupopo s’est dit très confiant pour ladite rencontre du fait qu’à ce niveau de la compétition, son équipe se retrouve dans le top 5 et ce n’est pas encore fini. Il voudra négocier ce match avec beaucoup de technicité pour capitaliser ses chances parce que, pour lui, le champion n’est pas encore connu. Il peut être Sanga Balende, Maniema Union, Mazembe, V.Club ou encore Lupopo. «Il n’y a pas une équipé favorite, ni défavorisée à ce niveau», a-t-il fait savoir.
Avec 7 matches à jouer, Lupopo espère continuer à se bousculer au niveau du classement pour enfin se tailler sa part.
De son côté, le coach Birindwa Cirongozi de Dauphin Noir a déclaré que c’était un autre match, avec un autre entraîneur. Ce n’est pas son problème. Son problème, c’est qu’il considère le match contre Lupopo comme son premier match engagé. Le match perdu contre Maniema Union (1-2), le 8 avril dernier, lui a donné beaucoup de leçons et, contre Lupopo, c’est la victoire ou rien.
Au classement, Lupopo est 4ème avec 42 points en 23 matches, tandis que Dauphin Noir est 14ème avec 16 points en 20 matches. Au match aller le 27 décembre 2020 à Lubumbashi, les Cheminots l’avaient emporté par 3-0. ACP/