Le budget du TP Mazembe de Kasangulu revu à la hausse pour l’année sportive 2022-2023

Kasangulu, 22 juillet 2022(ACP).- Le budget de l’équipe du Tout-Puissant Mazembe de Kasangulu sera revu à la hausse pour l’année sportive 2022-2023, passant de  47.918 dollars la saison dernière à 60.000 dollars, a annoncé, le président sportif Léon Shaka, lors de son assemblée générale ordinaire de la saison sportive 2021-2022 tenue, le 19 juillet dernier au site Dingos, situé à près d’un kilomètre de la cité de Kasangulu.

En révisant le budget de l’année sportive 2022-2023, le comité sportif entend faire du TP Mazembe de Kasangulu une équipe phare du Kongo Central et l’une de grandes sur le plan national.

 Le comité sportif de cette équipe s’est déclaré satisfait du bilan du club qui a pu se maintenir en championnat national pour sa deuxième participation consécutive, avant de remercier les joueurs, le staff technique, les membres de soutien ainsi que tous ceux qui ont contribué à la réussite de la mission que l’équipe s’était fixée. Ce comité a également  indiqué qu’il vient de se doter d’une permanence pour ses joueurs.

 Le TP Mazembe de Kasangulu a terminé en dixième position sur 16 équipes, avec 36 points sur neuf matchs disputés au classement final de la ligue 2, dans la zone de développement Ouest, qui regroupe les équipes du Kongo Central, de Kinshasa, du Grand Bandundu et de l’Équateur.

Le chef de service des Sports et loisirs du territoire de Kasangulu, le délégué de Linafoot, ainsi que d’autres dirigeants des entités du football local ont également pris part à cette rencontre. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet