Le championnat de football de Kisangani délocalisé au stade Lumumba pendant deux semaines

Kisangani, 30 novzembre 2024 (ACP).- Le championnat de première et deuxième divisions de l’Entente urbaine de football de Kisangani (Eufkis), dans la Tshopo, nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) à été délocalisé, samedi, au stade Lumumba pour deux semaines, a appris l’ACP, samedi, dans un entretien.

« Le comité exécutif de L’Entente urbaine de football de Kisangani (Eufkis) a sollicité et obtenu l’autorisation de faire jouer les matches du championnat de la saison sportive 2024-2025 au stade Lumumba », a déclaré Trésor Asimbo Adolo, présidente de l’Entente urbaine de football de Kisangani (Eufkis).

Selon la source, « cette délocalisation, prévue pour deux semaines, a été négociée avec le gouverneur de province Paulin Lendongolia Lebabonga ».

A en croire Mme Trésor Asimbo Adolo, cette délocalisation concerne les matches de la 4ème journée de la première division et ceux de la première journée de la 2ème division de l’Eufkis.
Ce qui permettra, a-t-elle ajouté aux joueurs de mieux s’exprimer dans de bonnes conditions techniques et que le ballon va rouler de belle manière sur la pelouse synthétique déjà posée sur l’aire de jeu, depuis le premier semestre de cette anné 2024.



Par ailleurs, pendant ces deux semaines d’inactivité du stade provincial de l’Athénée de Kisangani, Le comité exécutif de l’Eufkis a aussi sollicité l’implication de la Division provinciale de sport et loisirs pour les travaux de réhabilitation de l’aire de jeu dudit stade, devenu quasiment impraticable et n’offre actuellement pas la possibilité d’usage, après les nombreuses pluies qui ont arrosées la ville de Kisangan.



La présidente de l’Eufkis, a déclaré que l’on mettra à profit ces deux semaines de délocalisation pour assainir aussi cet espace, de l’insalubrité envahissante devenue plus qu’inquiétante aux pourtours, un repère d’immondices et des ordures aux odeurs nauséabondes, à même de provoquer d’autres maladies dans une ville qui déja face à la contagion de MPOX.

Les travaux de réhabilitation et de rénovation du stade Lumumba se poursuivent normalement jusqu’à sa phase finale dont la date exacte n’est pas encore concrètement connue. ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet