« Le championnat de la LINAFOOT pourrait reprendre d’ici début mars », rassure Dieudonné Sambi

 Kinshasa, 22 février 2023 (ACP),- Le championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) pourrait reprendre d’ici début mars 2023, étant donné que tout porte à croire que l’état congolais va débloquer les fonds nécessaires au transport des équipes, selon le ministre des Finances Nicolas Kazadi, a rassuré le directeur financier de la FECOFA, FIFA/CAF, Dieudonné Sambi à la Commission de gestion de la LINAFOOT (COGES). 

Lors de la dernière réunion de la Fédération congolaise de football association(FECOFA), la Ligue nationale de football (LINAFOOT) et l’Association des dirigeants de football du Congo (ADFCO), dans la salle de conférence de la Fédération, le directeur financier FIFA/CAF,  Dieudonné Sambi avait assuré la Commission de gestion de la LINAFOOT(COGES) « qu’il débloquerait le fond pouvant permettre le démarrage du championnat » et le président ai de la FECOFA Donatien Tshimanga de poursuivre : « les démarches vont continuer auprès du Premier Ministre et le ministre des finances  pour obtenir le fond pouvant permettre la poursuite et terminer le championnat »

Depuis, le Directeur financier de la FECOFA, FIFA/CAF travaille d’arrache pied avec la Commission de gestion de la LINAFOOT pour cette urgence.

Pour rappel, le championnat national est à l’arrêt depuis deux mois. Cependant, le bout du tunnel est proche. « Dans les couloirs des décideurs, on dit que le championnat reprendra ses droits au début du mois de mars. Tout n’est pas encore prêt. Si la solution par rapport au transport des équipes est trouvée, il restera la dure équation des airs de jeux qui persiste, notamment le stade des Martyrs de la Pentecôte qui sera réhabilité d’ici là sur recommandation de la CAF. Elle sera ainsi indisponible pour un long temps, signale-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet