Le coach de V.Club Raoul Shungu annonce la reprise des entraînements de son équipe dans trois semaines

Kinshasa, 27 juin 2022 (ACP).- Le coach de l’AS V.Club de Kinshasa,  Raoul Shungu, a annoncé la reprise des entraînements de son équipe dans trois semaines, dimanche, au stade des Martyrs de la Pentecôte, en conférence de presse, au terme de la victoire de ses poulains sur Renaissance du Congo (3-1), en match en retard de la 11ème journée du 27ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

« La saison est finie entre guillemets. Nous aurons un repos d’environ deux ou trois semaines. Nous reprendrons ensuite le chemin des entraînements avec de nouveaux joueurs que nous avons recrutés et rebâtir une nouvelle ossature pour plus de tonus, en prévision de la prochaine Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Nous gardons encore secrets les noms de toutes ces nouvelles recrues pour ne pas faire peur aux autres. Voilà pourquoi nous débuterons,  le moment venu, pour bien roder l’effectif dont Franck Matemba et Pelly Mpanzu que nous avons lancé aujourd’hui, même si les deux n’ont pas donné dans la plénitude de leur potentialité. Nous allons les garder et  les ferons travailler davantage pour qu’ils répondent à nos attentes. Quant à Peter Mutumosi, il n’y a rien à redire, c’est une recrue de grande qualité. Tady Agiti Etekiama y fait également partie car il  a encore du jus à donner et jouit de toute son intelligence et nous avons encore besoin de lui », a déclaré Raoul Shungu, réfusant de s’attarder sur les incidents qui ont provoqué l’interruption de la rencontre.

« Avec cette victoire sur Renaissance du Congo de Kinshasa, nous pouvons dire que nous avons bien terminé la saison. Seul le résultat du jour nous intéresse. Sur les incidents qui ont occasionné l’arrêt momentané de la partie, nous sommes habitués  chaque fois que nous croisons cette formation et nous ne pouvons nullement nous y attarder », a-t-il relevé, en encensant positivement l’écurie orange de la capitale « Renaissance est un grand club qui mérite de jouer le championnat national. Mais il a pêché par la nervosité et a péché à la conclusion des  offensives ».

Pitshou Manza, coach de Renaissance : « L’arbitrage nous a fauché »

 Le mentor de Renaissance a pointé du doigt, quant à lui, l’arbitrage.

« Sur l’ensemble de la partie, nous n’avons pas démérité. En soit, les deux formations ont donné le meilleur d’elles-mêmes. Le seul point négatif, c’est le comportement de l’arbitre qui nous a gâché la fête. Nous avons tenté tout ce que nous pouvions, en vain. L’arbitrage, quelque peu, a  démoralisé les joueurs sur le plan psychologique. A présent, nous allons réfléchir sur l’avenir de l’équipe ». ACP/Kayu/NKVJFM

Fil d'actualités

Sur le même sujet