Kinshasa, 05 janier 2021 (ACP).- L’entraîneur adjoint du Racing Club de Kinshasa (RCK), Élie Lufwankenda, a présenté lundi ses vœux de santé, de bonheur et de prospérité pour cette année 2021 à tous les sportifs, en marge de la toute première séance d’entraînement de son équipe de l’année 2021, au terrain annexe du stade Père Raphaël de la Kethulle, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa.
Tout joyeux, serein et surtout optimiste pour la suite du championnat, Élie Lufwankenda a particulièrement adressé ses vœux au président du RCK, aux membres du comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), aux arbitres, aux journalistes sportifs et à tous les dirigeants des clubs. « Que 2021 soit une bonne année de football, contrairement à 2020, qui nous a privé du football à cause de la pandémie de la maladie à coronavirus », a-t-il dit.
La première séance d’entraînement de l’année de Racing Club de Kinshasa a été axée sur le travail physique imposé aux 23 joueurs ayant répondu présents à l’entraînement. Après le tour du terrain, les coéquipiers du capitaine Baudric Kiala Keva ont été soumis à une intense activité physique au terrain de handball en construction dans l’enceinte du stade Père Raphaël de la Kethulle. « Quelle que soit la situation qui peut vous arriver sur le terrain, il faut savoir la prendre en charge, il faut savoir la maîtriser… », a indiqué le coach Lufwankenda dans son exhortation destinée à réarmer le moral de ses poulains au terme d’une séance d’entraînement de deux heures du temps. Celle-ci sera suivie de celle centrée sur la recherche du rythme dans le jeu, selon l’entraîneur.
Pour rappel, RCK occupe la 11ème position au 26ème championnat national avec 16 points en 14 matches. Il livrera son dernier match de la phase aller contre Sa Majesté Sanga Balende, le 15 janvier prochain à Kinshasa. ACP/ Zng/Cfm/GGK/Thd