Kinshasa, 30 septembre 2022 (ACP).- Le comité de gestion (COGES) de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a rendu public le calendrier de la phase aller de la 28ème édition de son championnat.
Au regard de ce calendrier, le coup d’envoi de ce championnat qui connaîtra la participation de 20 clubs, est fixé au 8 octobre prochain avec deux matches prévus à Lubumbashi et à Kolwezi, respectivement entre CS Don Bosco et la JSG Bazano, dans un derby lushois, et entre Blessing de Kolwezi et l’US Panda de Likasi pour le compte de la 1ère journée.
Le lendemain, pour la même journée, à Kinshasa, l’AC Rangers sera hôte de Sanga Balende de Mbuji-Mayi alors que l’AC Kuya et la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), deux clubs de la capitale, se disputeront les trois premiers points de la saison.
A Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le club local de L’AS Dauphin Noir sera en épreuve de force avec le FC Etoile du Kivu de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Enfin, à la même occasion, à Kindu, dans son antre du stade Joseph Kabila, l’AS Maniema Union rivalisera d’ardeur avec le FC Renaissance du Congo de Kinshasa.
A la lecture de ce calendrier, il se dégage que la phase aller de ce 28ème championnat interviendra le 4 janvier 2023 avec un rendez-vous au programme, à Lubumbashi, entre TP Mazembe et JSK ainsi qu’un autre à Mbuji-Mayi, entre Sanga Balende et l’AS V.Club. ACP/Kayu/HBB