Kinshasa, 28 novembre 2022 (ACP).- Le comité Exécutif de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani a délocalisé ses 17 matches dont 10 matches de la 12ème et 13ème journée à chacune en division I, 2 matches de la 11ème journée en division II et 5 matches de la 6ème journée en division III poule B, pour des raisons d’ordre organisationnel, indique le secrétariat exécutif de cette entité sportive dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue lundi à l’ACP.
Ces délocalisations effectuées par cette instance sportive peuvent se justifier par l’impraticabilité du terrain Adjudant Kangala de la commune de Bandalungwa et celui de PLC de Lingwala, après une pluie.
L’aire de jeu de ces terrains stagne de l’eau après une pluie, ce qui ne permet pas aux équipes de jouer dans les bonnes conditions, précise la source.
Il sied de rappeler qu’initialement prévus respectivement pour le 30 novembre et 03 décembre prochains pour la division I, le 01 et 04 décembre prochains pour la division III poule B et division II, ces 17 matchs ont été délocalisés en tenant compte des réclamations des différents dirigeants de ces clubs concernés.
Les Anges surclasse Eliot (2-0) à l’EUFKIN-Kilimani
Le TP Les Anges a surclassé Eliot TP sur la note de 2-0, samedi, au terrain Local dans la commune de Lingwala dans le cadre de la 11eme journée du championnat de division 1 de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani. Dominateur pendant un quart d’heure, le TP Les Anges a trouve la faille à la défense adverse pour ouvrir la marque par l’avant-centre Emile Kalume (26ème 1-0), score jusqu’à la pause.
A la reprise, le leader au classement n’a pas tardé pour alourdir le score par l’entremise d’Ashile Elengi (47ème 2-0). Avec cette victoire, le TP Les Anges totalise 28 points en 11sorties, alors que son adversaire du jour compte 10 points en autant des rencontres.
En première explication, Espoir du Congo et Olympic Club de Kinshasa (OCK) se sont séparés sur le score vierge. Au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, le CS Concorde et Britan CS ont fait jeux égal de 0-0, alors que le FC Kintambo City a battu l’AS Kora par 2-0, buts de Mugeni (23ème sur penalty) et Mbangila (76ème). Ci-après les autres résultats enregistrés de la même journée : Trinité-Holario 2-2, Bilima-Goewa 0-0, Telema Barumbu-KBG Stars 3-0, Espoir-JOBC 2-1.
Nathan Sport trébuche (0-20) devant Mani Saint en division II
Le FC Nathan Sport a trébuche devant le FC Mani Saint sur la marque de 0-2, dimanche, au terrain Plantations Unis Lever au Congo de Lingwala, pour le compte de la 10ème journée du championnat de division II de l’EUFKIN-Kilimani. Les buts de l’équipe victorieuse ont été marqués par Matumona (19ème) et Kapesa (75ème sur penalty).
De son côté, le FC LSK Sport a dominé CK Sport sur le même score de 2-0, grâce aux réalisations de Mutumosi (5eme) et Kimoto (69ème).
Au terrain de l’Ecole technique de la Gombe, le FC Indigo et AS KA se sont partagés sur le score 1-1, buts de Madulé (29ème) pour le FC Indigo et Mpia Hugo (79ème) pour AS, KA.
Pour sa part, Bobby FCA a été plus fort qu’Amalia, qu’il a battue par 2-0. Lesautres résultats de la même journée sont : Malines-Djogo 1-1, Maison-Busines 2-0. ACP/