Kinshasa, 22 avril 2021 (ACP).- Le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise (PNC), le Général David Alain Nzila, a déclaré mercredi qu’il est prêt à apporter son soutient à la Fédération congolaise de rugby (FECORUGBY).
Le commissaire divisionnaire adjoint de la PNC, l’a déclaré mercredi à l’ACP à l’occasion de l’audience qu’il accordée à la délégation de la Fédération congolaise de rugby (FECORUGBY) et au comité du RC PNC, venus lui présenter leurs civilités.
Son soutien consistera en la mise à la disposition de ce sport des infrastructures sportives pour sa bonne pratique, avant d’inviter les Léopards seniors à s’entraîner au terrain de la PNC en respectant les mesures d’hygiène. Il s’est dit satisfait du titre de champion remporté par le Rugby Club Police nationale congolaise en 2018 au championnat de la Ligue de rugby de Kinshasa.
A l’issue de l’entretien, les interlocuteurs du Général Nzila ont déclaré qu’ils ont parlé avec celui-ci de l’épanouissement et du développement de la discipline en RDC, ajoutant que le directeur des affaires sociales de la PNC a expliqué aux hôtes du général que le rôle de la Police est d’encadrer la population, particulièrement la jeunesse pour éviter le banditisme urbain. ACP/