Le Congolais David Tshama se qualifie pour les demi-finales en battant l’Algérien Youness Namouchi au CHAN-Boxe

Kinshasa, 14 septembre 2022(ACP).-L’international congolais David Tshiama ‘’dit cœur de Lion’’, s’est qualifié pour les demi-finales en battant en quart de finale, l’Algérien Youness Nemouchi au points au Championnat d’Afrique des nations de boxe en version masculine, à Maputo, au Mozambique, dans la catégorie de 75 kg, a appris mercredi, l’ACP à la Fédération congolaise de Boxe (FCB).

Le boxeur congolais, Tshiama, qui a félicité son adversaire, s’est dit satisfait de cette victoire, fruit d’un long et dure travail. « J’ai été moi-même surpris de ma supériorité technique sur mon adversaire du jour. C’est une belle revanche que j’ai pris sur Youness Nemouchi qui m’avait d’ailleurs privé de la médaille d’or à Dakar, au Sénégal, en 2020 », a-t-il déclaré.

Le boxeur Pita Kabeji accède lui aussi en demi-finale aux dépens du Mozambicain Octavio Pudevitir

Le Congolais Pita Kabeji s’est qualifié aussi en demi-finales aux dépens du Mozambicain Octavio Pudevitir, battu au 1er round dans la catégorie 80 Kg. Il a renvoyé son adversaire du jour à trois reprises au tapis. A ce jour, la RDC a déjà glané  9 médailles dans l’ensemble, signale-t-on.

En version féminine, les Congolaise Marcelat Sakobi et Mbabi Brigitte obtiennent leurs premières victoires
La boxeuse congolaise Marcelat Sakobi et sa coéquipière Brigitte Mbabi ont obtenu leurs premières victoires, mardi, au premier tour de cette compétition continentale en version féminine.

Les 5 juges du jury ont tous déclaré Marcelat Sakobi gagnante du combat qui l’a opposé à la mozambicaine, Macaringue Benilde, alors que Brigitte Mbabi, pour sa part, a été victorieuse de la guinéenne Fatouma Aissatou,  par arrêt de l’arbitre au 2ème round. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet