Kinshasa, 18 décembre 2020 (ACP).- L’international congolais de RC Lens (Ligue 1 française), Gaël Kakuta, a battu deux records avec son équipe en signant le troisième but lors de la victoire des Sang et Or contre l’AS Monaco (3-0), mercredi à l’occasion de la 15ème journée du championnat de France.
Tout marche comme sur des roulettes pour le Léopards congolais. De retour au RC Lens l’été dernier après avoir quitté le club 13 ans plus tôt, le il a déjà battu son record sur une saison. Kakuta est désormais le premier joueur du club lensois à se montrer décisif sur une série de cinq matches consécutifs en championnat français selon les statistiques de Opta Jean cité par Rfi.fr. En effet, l’ancien joueur d’Amiens a marqué trois buts et délivré deux passes décisives lors des cinq derniers matches du RC Lens en championnat.
Mieux encore, ajoute le site de la radio française, le but contre Monaco a été son septième but en 14 matches disputés cette saison en Ligue 1. Ce qui permet à Gaël Kakuta de battre son propre record de buts sur une saison. Buteur contre l’AS Monaco, Gaël Kakuta a encore porté le RC Lens pour une troisième victoire de suite à l’extérieur. Avec désormais sept buts, il a déjà battu son record sur une saison. L’ailier est aussi entré un peu plus dans l’histoire du Racing Club grâce à ses statistiques lors des cinq derniers matches du promu en Ligue 1. ACP/Kayu/Nig