Le Congolais Glody Lilepo s’illustre en fer de lance d’Al Hilal à la Ligue des champions de la CAF

Kinshasa, 26 février 2023 (ACP).- L’attaquant RDC d’Al Hilal du Soudan, Glody Lilepo Makabi s’est illustré en vrai fer de lance de son équipe à la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), au regard  des statistiques du joueur et de son club, dans cette compétition.

Au regard de ces statistiques collectives d’Al Hilal et individuelles du joueur, en 3 sorties, il s’est dégagé que le destin du club soudanais est entre les mains de Glody Lilepo.

2 buts et Coton Sport asphyxié à domicile

Le vendredi, 24 février dernier, à domicile, Coton Sport s’est assuré une courte avance sur Al Hilal, grâce à Patient Wassou (42ème)  et a mené, par 1-0, à la 42ème jusqu’à la pause.

A la reprise, la réaction des soudanais a été révoltante. Sur deux séquences de jeu, Glody Lilepo a semé le deuil au stade  et a  renversé la tendance dans le stade.

Sur une balle arrêtée lointaine au flanc gauche quasiment sur la ligne de touche, Lilepo (52ème) a expédié un bolide. Le cuir de cette frappe puissante a pris les airs aux dessus des têtes des défenseurs de Coton Sport, a frôlé celle du gardien adverse impuissant avant de se loger au fond des filets. C’était le but égalisateur pour Al Hilal.

Un peu plus tard, placé à la hauteur de l’arc, à l’orée du rectangle fatal adverse, le même Glody Lilepo a hérité de la balle d’une remise en touche lui transmise par un de ses co-équipiers. A la réception, sans réfléchir et d’une reprise de volée instantanée, ce dernier l’a propulsée au fond des filets du club camerounais qui n’a pas su remonter la pente jusqu’au dernier coup de sifflet.

Au regard du parcours d’Al Hilal du Soudan dans ce groupe B, après récital de Glody Lilepo, celui-ci s’était déjà illustré comme le sauveur de son équipe, à la 2ème journée. Face à l’équipe égyptienne d’Al Ahly, le club soudanais s’était imposé, par 1-0, sur une autre balle arrêtée exécutée par Glody Lilepo (66ème).

En trois sorties dont une défaite devant Mamelodi Sundowns (1-0), Al Hilal a empoché 6 points sur 9. Pour ses deux succès, Al Hilal les doit à 3 buts inscrits par Glody Lilepo Makabi, un ancien de Renaissance du Congo et de l’AS V.Club, deux équipes de Kinshasa, qui est devenu le fer de lance de l’équipe soudanaise.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet