Le Congolais Luntaka Nkosi offre une 2ème victoire à la RDC au championnat du monde de boxe

Kinshasa, 29 octobre 2021 (ACP).- Le boxeur Congolais,  Luntaka Nkosi  a offert une 2ème victoire à la RDC, jeudi, à Belgrade, capitale de la Serbie au championnat du monde de boxe, a annoncé vendredi, à l’ACP, la direction de communication de la Fédération congolaise de la boxe (FCB).

Selon la source, le pugiliste congolais a réalisé la promesse qu’il avait faite avant ce combat, ajoutant que Nathan Luntaka Nkosi dit « Voda » a fait sensation, jeudi, 28 octobre, dans cette compétition face Alouch Martin du Kenya.

Dans ce combat, Luntaka a bien négocié le premier round qu’il a remporté sans beaucoup des difficultés. Le 2ème round démarre avec détermination, de part et d’autre.

Conscient de l’importance de cette 2ème reprise, le congolais n’abdique pas et fonce sur le kenyan, malgré le réveil quelque peu tardif de ce dernier

A la 2ème minute de ce second round, le pugiliste congolais semble bien en place avec des coups qui atteignent, pour la plupart, la cible. Sur ces entrefaites, le kenyan est enfin rappelé à l’ordre par les juges arbitres.

Au 3ème et dernier round, très disputé, sachant qu’il n’avait que ce round pour faire basculer le combat en sa faveur, Alouch Martin accentue sa présence sur le ring par un rapprochement direct avec son adversaire.

C’est alors qu’il se fait prendre au piège de Luntaka qui l’accule par la justesse de ses coups jusqu’à la fin du combat.

Après concertation du jury, le boxeur congolais Nathan Luntaka Nkosi est déclaré vainqueur des 16èmes de finale entre africains par une victoire au point par 5-0. ACP/kayu/Cfm/Nig/Sgb/Tkm

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet