Le CR Belouizdad félicite le TP Mazembe pour l’accueil reçu à Lubumbashi

Kinshasa, 17 févriers 2021 (ACP).- Le CR Belouizdad d’Algérie a félicité le Tout Puissant Mazembe de la RD Congo pour l’accueil reçu à Lubumbashi, à l’occasion du match de la 1ère journée du groupe B de la phase de poules de la 25ème Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans son communiqué affiché sur le site Internet du club, la direction du Chabab Riadhi Belouizdad a tenu à rassurer ses supporters après s’être bien informée auprès des membres de la délégation sur les faits réels de l’incident enregistré dimanche lors du match face au TP Mazembe.

Les responsables du CRB assurent qu’aucun membre de la délégation n’a été victime de vol ou d’actes de violence de la part des représentants du TP Mazembe, qui ont été à la hauteur de ce rendez-vous sportif tout au long du séjour des Belouizdadis en terre congolaise.

« La direction du Chabab Riadhi Belouizdad tient à rassurer ses supporters après s’être bien informée auprès des membres de la délégation, sur les faits réels de l’incident enregistré hier lors du match face au TP Mazembe.

Les responsables du CRB assurent qu’aucun membre de la délégation n’a été victime de vol ou d’actes de violence de la part des représentants du TP Mazembe qui ont été à la hauteur de ce rendez-vous sportif tout au long du séjour des Belouizdadis en terre congolaise », indique le club algérien, ajoutant que « L’accrochage survenu pendant la 2ème mi-temps du match a été provoqué suite à une divergence entre quelques membres de la délégation et des personnes étrangères au club phare de Lubumbashi. »

« Par ailleurs, une tentative de vol de téléphones cellulaires sur le directeur du Pôle Performance, Monsieur Taoufik Korichi dans les vestiaires est à indiquer ; même fait confirmé sur la responsable de la communication présente dans les tribunes », note encore le communiqué.

La prise de position du club de l’Algérie, qui a contraint son homologue congolais au partage, fait suite à la rumeur ayant couru sur Internet selon laquelle le CR Belouizdad avait subi des agressions et vols de téléphones dans les vestiaires au stade TP Mazembe à Kamalondo.

Pour le site du TP Mazembe, « l’accusation était à ranger au rayon ‘’ mensonges et calomnies’’ quand on sait à quel point le club congolais met un point d’honneur à réserver un accueil de qualité à ses adversaires. Et finalement, le club algérien a lui-même réagi, avec promptitude et élégance. »

Sundowns aux commandes du groupe B

Quelques heures après le nul des Corbeaux face au CR Belouizdad, la deuxième rencontre du groupe a par contre été prolifique en but.

Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud a lancé la campagne par un succès à domicile devant Al Hilal du Soudan (2-0), grâce à Mosa Lebusa (10ème) et Kermit Erasmus (90ème). Une victoire qui permet au club de Soweto de prendre les commandes du groupe B avec 3 points, devant les Congolais de Mazembe et les Algériens de Belouizdad, un point chacun du fait d’avoir partagé par 0-0. Les Soudanais occupent la queue avec zéro point.

Tous les résultats de la 1ère journée – groupe A : AS Vita Club (RDC)-Simba SC (Tanzanie) 0-1, mardi 16 février : Al Ahly (Egypte)-El Merreikh (Soudan) ; groupe B : TP Mazembe (RDC)-CR Belouizdad (Algérie) 0-0, Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)-Al Hilal (Soudan) 2-0 ; groupe C : Horoya AC (Guinée)-Petro Atletico (Angola) 2-0, WAC (Maroc)-Kaizer Chiefs (Afrique du Sud).

Il y a lieu de noter que les Sud-Africains n’ont pas obtenu des visas pour se rendre au Maroc, ce dernier pays ayant fermé ses frontières aux ressortissants sud-africains à cause d’une dangereuse souche très mortelle de la COVID-19.

Groupe D : Zamalek (Egypte)-MC Alger (Algérie) 0-0, Espérance Tunis (Tunisie)-Teungueth FC (Sénégal) 2-1. ACP/Kayu/KJI/CKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet