Kinshasa, 29 novembre 2023 (ACP).-Le démarrage du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin), saison sportive 2023-2024, a été fixé à lundi 4 décembre 2023, a appris mercredi l’ACP d’un communiqué.
« L’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) informe à tous ses clubs sociétaires que le démarrage du championnat de la saison sportive 2023-2024 est fixé à lundi 4 décembre 2023. Sur ce, il vous est demandé de prendre toutes les dispositions utiles pouvant vous permettre d’être prêts pour le début de la compétition à la date prévue », peut-on lire dans le communiqué.
« Au total 36 clubs, répartis en deux poules de 18, prendront part à cette nouvelle formule de la compétition en jouant un championnat direct en aller et retour pour dégager un leader dans chacune de poule, qui à leur tour, s’affronteront dans une finale, afin de sortir un champion de la ville de Kinshasa », a précisé la source.
Trois terrains retenus pour le championnat
« Après avoir trouvé un compromis entre les membres du comité exécutif de l’Epfkin et les gestionnaires de différents terrains devant servir à l’organisation du championnat d’élite de la ville de Kinshasa, 3 terrains ont été retenus pour le déroulement de l’édition 2023-2024 », a fait savoir le secrétariat exécutif de cette instance sportive provinciale.
« Ces trois terrains, à savoir, le stade Tata Raphaël, le Centre Kurara Mpova et le terrain de l’Université de Kinshasa (Unikin), nous servirons d’organiser rapidement les matchs dans le but de récupérer le retard de trois mois que nous avons connu. Cela nous permettra de terminer notre championnat dans le délai », a dit Kimfumu, secrétaire exécutif provincial de l’Epfkin.
Pour rappel, ce championnat a connu aujourd’hui un nombre élevé des clubs participants passant ainsi de 32 équipes l’année dernière à 36 maintenant.ACP/