Kisangani, 14 décembre 2022 (ACP).-Le démarrage du championnat scolaire de la catégorie U-17 a été fixé en date du 24 décembre prochain au terrain de CS Makiso, a annoncé mercredi, à l’ACP le secrétaire de Commission de football des jeunes partenaires de l’Entente urbaine de football de Kisangani ( EUFKIS), Papis Mayifuita.
« Les chefs d’établissement des écoles officielles privées, ainsi que les directeurs de centres et école de football sont mis à contribution pour réaliser cette fête de football de jeunes à Kisangani », précise la source.
Outre les chefs d’établissement, le secrétaire Papis Mayifuita a invité également, les autorités tant nationales que provinciales ainsi les personnes de bonne volonté à venir en aide à cette entité qui connait beaucoup de difficultés pour démarrer ses activités au profit des jeunes de Kisangani en particulier, et de la province de la Tshopo, en général.
« Nous avons nous tous la charge naturelle de nous occuper et d’encadrer la jeunesse en la poussant à faire le sport », a-t-il conclu.
RC Kisangani et Galaxy se neutralisent (0-0) mardi à l’EUFKIS/ division 2
Le RC Kisangani et le FC Galaxy, ce sont neutralisés mardi sur le score vierge, au terme du match livré au stade de l’Athénée de kisangani pour le compte du championnat local de football de Kisangani.
Auparavant, deux matchs se sont disputés, le premier a mis aux prises l’EP New Barcelone à Dynamique athlétique football (1-2), à 12h30′, tandis qu’à 15h00, Régisport a taillé en pièces (6-1) l’Espoir Boyomais.
Sotexki s’incline devant RC Étoile (0-1) à l’EUFKIS
Le BC Sotexki, s’est incliné devant RC Etoile sur un score de (0-1), récemment, au stade de l’Athénée de Kisangani, pour le compte de la 10ème journée du championnat local de l’Entente urbaine de football de Kisangani.
Le but de la victoire du RC Étoile a été marqué à la 58ème minute par Merveille Mongo sur penalty. En première match, le TP scorpion a battu le FC Kabondo sur un score sévère de 3-0.
ACP/