Kinshasa, 09 décembre 2022 (ACP).- Le derby entre l’OC Jupiter, leader au classement et l’OC Idimu, 12ème au classement sera au programme, samedi à 11h00’, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, pour le compte de la 15ème journée du championnat 2022-2023 de division I de l’Entente urbaine de Football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo.
Une rencontre très attendue entre ces deux équipes de la commune de Bandalungwa qui se connaissent bien pour avoir évolué pendant plusieurs années dans cette compétition.
L’OC Jupiter jouera ce match avec un moral très haut pour consolider sa position de leader et conserver son invincibilité, car en 14 sorties, ce club n’a perdu aucune rencontre, tandis que l’OC Idimu tentera de le contrer pour ainsi, se positionner au classement.
En première explication, dans les mêmes installations, le FC Union Force sera opposé au SC Amiens à 9h00’.
Au terrain Saint Cassien, dans la même municipalité, le Sporting Club de Kinshasa accueillera l’AS La Grâce de Selembao à 9h00’, alors que l’AC Etoile de Jamaïca se mesurera au SC Espérance de Ngiri-Ngiri à 11h00’, avant que l’US Selembao affronte l’AS Ejeuna à 13h00’.
Par ailleurs, d’autres combinaisons de la même journée s’établissent comme suit : au stade Cardinal Joseph Albert Malula, dans la commune de Kinshasa : 9h00’ TP Acko Sport-FC Lumière, 11h00’ AC Matonge-AFC Rako ; au terrain de l’hôpital général provincial de référence de Kinshasa, à Gombe : 11h00’ AF Liwanda-AC Bandal ; au terrain Ocal à Lingwala : 11h00’ CS Grovie-Céleste Académie FC ; et au terrain PLC, à Lingwala : 11h00’ New Mwangaza-RC FF Academy.
ACP/