Le FC Freedom lamine le FC Say (6-0) à l’EUFLU division 1

Lubumbashi, 30 janvier 2023 (ACP).Le FC Freedom a laminé le FC Say sur la marque (6-0) disputé vendredi, au stade omnisports Frédéric Kibasa Maliba dans la commune Kenya à Lubumbashi, en match comptant pour la 13ème journée de la phase aller du championnat de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi( EUFLU) division 1.

En effet, les six buts de l’équipe victorieux ont été marqué respectivement par le joueur Pinda Sunzu (5ème, 38ème, et 87ème), le joueur Sakene (56ème, 69ème) et le joueur Monga (72ème ).

Cette victoire a permis au FC Freedom de totaliser 26 points dans 13 matches joués et occupe la deuxième place au classement provisoire, après l’AC Ima Kafubu qui est en tête du classement provisoire avec 28 points.

De son côté, le FC Say compte 11 dans 10 match livrés et occupe la 20ème place au classement provisoire.

Le FC Brasimba bat l’AC Club BAZANO (1-0)

Le FC Brasimba a battu l’AC Club Bazano sur le score étrique (1-0), vendredi au stade Kibasa Maliba dans la commune Kenya à Lubumbashi, en match comptant de la 12ème journée de la phase aller du championnat de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi EUFLU division 1.

Les joueurs du FC Brasimba ont démarré le match en exerçant une forte pression sur l’équipe adverse et obtient un penalty à la 35ème minute de jeu causé par la défense de l’équipe adverse transformé par l’attaquant Dilonga Kasongo (1-0) en première période.

Au retour du vestiaire, les joueurs du FC Brasimba se sont montrés dominateurs et efficaces dans leurs mouvements tactiques et techniques avec objectif de marquer le deuxième but, contrairement à l’équipe adverse.

Cette petite victoire permet au FC Brasimba de se relancer au classement provisoire avec 18 points dans 12 rencontres, et l’AC club BAZANO compte 10 unités dans 11 matchs joués.

Le FC Aigle Volant s’impose devant l’US Hatari (3-1)

L’équipe du FC Aigle Volant s’est imposée devant l’Union sportive Hatari sur la note (3-1), vendredi, au stade Kibasa Maliba dans la commune Kenya à Lubumbashi, en match comptant de la 15ème journée de la phase aller du championnat de l’Entente urbaine de football de Lubumbashi (EUFLU) division 1

En effet, les poulains du coach Kefa Milambo ont marqué les trois buts grâce au capitaine de l’équipe Kot-Kot Morison qui a fait un doublé à la 17ème, et 38ème minutes de jeu. Le joueur Irung  Yav,  a pour sa part, clôturé la marque  à la 78ème minute de jeu.

La réduction du score est intervenue à la 68ème minute par le joueur Tshilumba sur un corner joué par le joueur Tshibanda, score final (3-1) pour le FC Aigle volant.

A l’issue de rencontre, le coach du FC Aigle volant Kefa Milambo, a salué la performance de ses poulains qui ont respecté les consignes dans cette rencontre.

Il a promis des corriger quelques failles au sein de son club pour faire mieux dans les prochains matchs qui sont programmé dans le calendrier de l’EUFLU. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet