Le gouverneur de province a.i. assiste à une séance d’entraînement de la Ligue paralympique de la Tshopo

Kisangani, 19 novembre 2021 (ACP).- Le gouverneur a.i de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, a assisté jeudi, à une séance d’entraînement de l’équipe provinciale paralympique de la Tshopo, à la salle des sports du centre Simama (un centre d’encadrement des personnes vivants avec handicap) de Kisangani, en prélude de la 3ème édition du championnat national de basketball sur fauteuil roulant.

Maurice Abibu, a convié, par la même occasion, les représentants de la Tshopo dans cette compétition nationale à un armement physique et morale, pour mieux défendre l’honneur de la province, avant de leur remettre une enveloppe en guise de motivation pendant cette période de préparation. « Nous ne sommes pas trop exigeants envers vous, mais nous sommes très regardants de ce que vous faites, pour voir dans quelle mesure pouvons-nous vous encadrer. Nous vous demandons de nous ramener si pas la coupe, ne fut est-ce qu’une victoire, et nous la fêterons ensemble », a martelé le gouverneur a.i.

Le président a.i de la ligue paralympique de la Tshopo, Robert IHOME Muchongela, s’est dit émis par la visite de l’autorité provinciale, une toute première depuis la création de cette ligue en mai 2017, avant de promettre de relever le défi.

Ce troisième championnat national de basketball sur fauteuil roulant, va se dérouler du 28 novembre au 3 décembre 2021 à Goma. La délégation des athlètes basketteurs handicapés de la Ligue paralympique de la Tshopo, est composée de 16 athlètes dont 8 femmes, 8 hommes, un.(1) coach et un (1) dirigeant sportif. ACP/Kayu/RN/SGB/TKM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet