Le  journaliste Ambambo N’jila reconduit au poste du président de la commission de presse de l’EUFKIN-Tshangu

Kinshasa, 14 sept. 2022 (ACP).-Le journaliste sportif au desk des sports de l’Agence congolaise de presse (ACP), Jean Robert Ambambo N’jila Amara, a été reconduit  au poste de président de la Commission de presse de l’Entente urbaine de football de  Kinshasa (EUFKIN)-Tshangu, pour la saison sportive 2022-2023, indique une décision rendu publique mercredi, par le comté exécutif de cette entité sportive.

Il est ancien président du cercle de football de la commune de la N’sele (CERFONS) et président de la commission de presse de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau, pendant plusieurs années. Le journaliste Ambambo N’jila a aussi presté comme membre de la Commission de presse à l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Lipopo et à celle de l’actuelle l’Entente provinciale de football des jeunes de Kinshasa (EPROFJKIN).

Ci-après la composition de la Commission de presse et leurs organes respectives : président Jean Robert Ambambo N’jila (ACP) ; vice-président  Vicky Bosamba du  Canal Congo télévision (CCTV) et secrétaire : Niclette Lutumba de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) 2.

Mayifuila Maku et Ntalani Nkazi désignés membres des commissions spécialisées

César Mayifuila Maku et Ntalani Nkazi ont été désignés respectivement président de la Commission de discipline et des championnats (CDC) et président de la Commission des arbitres (CA). Ils ont pour rôle d’accompagner le comité exécutif de cette entité, tout au long du championnat, sur le plan technico-administratives, pour le bon déroulement du championnat.

Ci-dessous les noms des membres de deux commissions : Pour la Commission de discipline et des championnats (CDC), président : César Mayifuila Maku, vice-président : Joseph Kinsumuna, secrétaire : Honoré Lutadila  et membres : Lucien Lutumba, Samuel Yanga Yav, Joseph Massamba, Tangu Landu et Felo ; tandis que pour la Commission des Arbitres : président  Ntalani Nkazi, vice-président : Tshitenge, secrétaire : Junior Matekita Lubangi et membres : Theophile Katembe Wawu, Bele bazola, Jean Bovic Matumona et Charles Mbiya wa Mbiya.

Marguerite Diakiadi et Wanet Sombieni à la tête des Commissions CCT et CP

Le secrétaire exécutive Marguerite Diakiadi Dia Mafunde et Wanet  Sombieni est au commande de la Commission de conciliation et de transfert (CCT), tandis que Wanet Sombieni chapeaute celle de protocole (CP).

La composition de la Commission de conciliation et transfert s’établit de la manière suivante : présidente : Marguerite Diakiadi Dia Mafunde, secrétaire : Anide Ngala Ngala Mayala et membres : Serge Lukalamo et Angèle Ipalani Avuri. Pour la commission de protocole, président : Wanet Sombieni, vice-président : John N’siangani, secrétaire : Buzungu Debuza et membres : Holga Tony Massamba, Malekama Manyasi et Chantal Iyani. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet