Le judoka Kasota (RDC) perd devant Doukkali Hassan (Maroc) en finale de judo

Kinshasa, 03 août 2023 (ACP).- Le judoka Gédéon Kasota Kisiati (RDC) a  perdu face Doukkali Hassan (Maroc), en finale de judo, dans la catégorie des moins de 73 kg, jeudi, au gymnase du stade Tata Raphaël, dans la commune de Kinshasa, a constaté l’ACP.

Après la médaille en bronze gagnée lors de la première sortie par Kasota, le pays hôte peut encore une fois se consoler par une médaille d’argent de Kasota Gédéon face au Marocain, médaillé d’orface Doukkali Hassan.

Les deux judokas ont été gratifiés des médailles par rapport à leur mérite respectif, à savoir  la médaille d’or pour le Marocain et de l’argent  pour l’international congolais. Les autres résultats de cette même journée se présentent comme suit : en finale des moins de  57 kg, la médaille d’or est revenue à la Française D’évictor Chloé après sa victoire sur la Malgache Rakotovao Narindra qui s’est offert une  médaille d’argent. Pour sa part, et dans la même catégorie, Muisi Philippe Laurette de la République du Congo a été battue par la Nigérienne Hadane Abdou Zalika,  aux points.

Pour rappel, le judoka Gédéon Kasota Kisiati est natif de la commune de Barumbu où il est surnommé « Force ya Lion ».. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet