Le ministre Kabulo informé des réalités de son secteur dans le Kasaï

Kinshasa, 4 avril 2023 (ACP).-Le ministre des Sports et loisirs, Claude François Kabulo Mwana Kabulo a été informé, mardi, des réalités de son secteur d’activités dans la province du Kasaï, au sud de la RDC, à travers l’audience qu’il a accordée à la ministre provinciale du Genre, jeunesse, sports et encadrement des personnes vulnérables de ladite province, Denise Muluka, dans son cabinet de travail.

 « Je suis venue premièrement pour présenter mes civilités au nouveau patron des sports de notre pays, puis profiter de cette même occasion pour lui présenter les difficultés que rongent le secteur du sport à Tshikapa, chef-lieu de notre province », a déclaré Denise Muluka, au sortir de cette audience.

 La ministre provinciale a dit avoir montré au ministre Kabulo Mwana Kabulo, la situation difficile que traversent les sports, toutes disciplines confondues, dans le Kasaï. Au premier plan, elle a présenté  la problématique des infrastructures.

En réponse à ce chapelet des doléances, Claude François Kabulo, très touché, a promis de descendre prochainement sur place, pour s’enquérir de la situation et y trouver, si moyen il y aura, des solutions idoines.

FEKACO : Freddy L’A Kombo pose le problème de son secteur

D’une audience à une autre, le ministre Kabulo a aussi reçu le président de la Fédération de Karaté Do du Congo (FEKACO), Freddy L’A Kombo, qui lui a présenté certains dossiers de sa discipline qui, selon lui, souffrent sérieusement. « Ces dossiers nécessitent une intervention spéciale à ce jour de la part des autorités sportives du pays.  La tenue de l’Open pool va toujours des reports en reports », s’est-il lamenté.

Freddy L’A Kombo a tiré l’attention du ministre sur le championnat national qui aura lieu dans la ville de Mbandaka au mois de Juin, et le 3ème  tournoi d’amitié des Grands Lacs après 2021 et 2022.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet