Kinshasa, 13 Septembre 2020 (ACP).- Le Conseil l’administration de la Confédération africaine de volleyball(CAVB) a voté à la majorité pour choisir le Niger comme hôte du prochain congrès de la CAVB, selon les documents et les lettres de garantie du gouvernement de chacun des candidats pour accueillir l’événement, a rapporté dimanche, le site de la Fédération de volleyball du Congo(FEVOCO).
Selon la source, le président de la CAVB, le Dr Amr Elwani, a appelé à une réunion en ligne du Conseil l’administration le 3 septembre 2020 pour évaluer les candidatures reçues pour accueillir le congrès électif afin de nommer un hôte. Malheureusement, certains membres du Conseil d’administration de la CAVB n’ont pas pu participer à cette réunion en ligne prévue.
Seuls 11 membres sur 19 y ont participé. D’après les statuts de la CAVB (article 2, 4, 1,5) la réunion du Conseil requiert une majorité de 2/3 pour être quorum (13/19).
En l’absence du quorum, les membres présents ont accepté de profiter de l’occasion pour discuter des candidatures afin de contribuer à une proposition de décision finale du Conseil.
Comme dans la pratique de la FIVB(Fédération internationale de volleyball) et de la CAVB(Confédération africaine de volleyball) de faire circuler une proposition de décision du Conseil par courrier électronique, une proposition a été envoyé le 6 septembre 2020.
Une lettre circulaire a été envoyée à tous les membres du Conseil de choisir le lieu du congrès entre le Niger et la Tanzanie. A la date limite la CAVB a reçu 11 voix en faveur du Niger et 8 membres rejetés. Aux termes du règlement général de la CAVB 1.2.4.2, cela constitue une majorité simple nécessaire à la décision du Conseil.
Le vote circulaire du Conseil d’administration s’est fait à la majorité de 11 membres contre 8 qui n’ont pas voté pour choisir le Niger comme hôte et la Tanzanie comme remplaçant en cas de circonstances soudaines. Le Niger est considéré comme l’un des pays africains les plus sûrs en termes de nombre d’infections à la Covid-19. ACP/CL/Fmb