Le président  de l’EUFKIN-Plateau pour un bon comportement des supporters de sa juridiction

Kinshasa, 19 janv. 2022 (ACP).- Le président de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Plateau, Pélé Ngisulu, a sensibilisé mardi, à Masina, les dirigeants de sa juridiction sportive, autour du comportement antisportif de certains supporters dans les installations sportives de l’EUFKIN-Plateau.

Les deux parties ont échangé sur les causes principales qui ont provoqué des incidents regrettables dans les installations sportives, tout au long de la phase aller du championnat dont il ne reste plus que quelques matches. Selon le président Pélé Ngisulu, la problématique du vandalisme des supporters se pose souvent suite aux résultats de leurs équipes sur le terrain. Les supporters ou fanatiques des clubs, a-t-il poursuivi, ne supportent pas les défaites de leurs équipes, surtout s’ils reçoivent leurs adversaires. « Je vous assure, a ajouté le président de l’EUFKIN-Plateau, il y aura des sanctions graves pour les équipes qui n’arriveraient pas à gérer leurs supporteurs dès l’entame de la phase retour ».

De leur part, les dirigeants sportifs ont avoué le comportement antisportif de leurs supporters, mais ils ont condamné certains officiels des matches qui sont corrompus par les dirigeants sportifs, avant et pendant le match. Le problème du vandalisme dans les installations sportives, rappelle-t-on, a été au menu de la journée pédagogique sportive que la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), a évoqué récemment auprès de ses entités subdélégataires. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet