Le président Willy Mandala promet des changements au sein de Renaissance du Congo

Kinshasa, 23 août 2021 (ACP).- Le nouveau président du FC Renaissance du Congo, Willy Mandala, a promis d’apporter des changements au sein du club durant son mandat, lundi à l’occasion de la séance d’entrainement au stade Vélodrome, dans la commune de Kintambo.

Il a réitéré son engagement à travailler pour que le FC Renaissance du Congo d’aujourd’hui ne puisse pas ressembler au FC Renaissance du Congo d’hier, caractérisé par des querelles et discussions improductives, qui provoquaient au contraire le déclin remarquable du club.

« C’est fini avec la désunion au sein des « Bana Fibo. Il est temps que les ‘’Renais‘’ regardent tous dans la même direction pour  réécrire notre belle histoire et que chacun puisse mettre la main à la patte afin que la saison qui commence inaugure le véritable tournant décisif pour l’équipe. C’est ici l’occasion de vous rappeler mon crédo de campagne : Agir ensemble pour le développement », a préconisé le président Mandala, qui a eu 65 voix sur 74 votants lors de l’assemblée générale extraordinaire élective, samedi dernier.

Deux victoires en deux matches de préparation

Le FC Renaissance du Congo a enregistré deux victoires lors des deux matches de préparation du 27ème championnat national, dimanche au terrain Ujana au stade Père Raphaël de la Kethulle.

En première rencontre, le club vert-blanc-orange a pulvérisé le FC Olario de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Kilimani sur la marque de 7-1, tandis qu’en deuxième rencontre, les protégés du coach Papy Kimoto Okitankoy se sont imposés face à l’AC Normands de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) par 2-1.

Election samedi prochain du comité des supporters

Conformément à la décision de l’assemblée générale extraordinaire élective du samedi 21 août dernier, les supporters procéderont à l’élection du comité national des supporters (CNS) le samedi 4 septembre 2021 à Kinshasa. Les supporters « Renais » auront à l’occasion de se doter d’une nouvelle  direction capable de réconcilier les vues et booster leur équipe au succès comme cela était le cas les dernières années. Le successeur de Willy Kindembe aura la lourde tâche de réconcilier les deux franges des supporters sous le leadership du nouveau comité de direction.

Deux Camerounais prêts à s’engager…

Deux joueurs camerounais Yannick Nkouanga (avant centre) et Christian Kevin (latéral gauche), arrivés à Kinshasa le week-end dernier, s’engageront incessamment avec le club orange de la capitale. Dans le même registre, Yves Magola et Jurbo Mambanzikila, deux anciens de l’AS Vita Club de Kinshasa ont été également recrutés en vue de renforcer l’ossature de l’équipe. ACP/Fng/CKM/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet