Le Sénégal démystifie le Cameroun (3-1) et rejoint le Cap-Vert en 8ème de finales

Kinshasa, 19 janvier 2024 (ACP).-Le Sénégal a démystifié le Cameroun 3-1, vendredi, au stade Charles Konan Banny, à Yamoussoukro, en match de la deuxième journée du groupe C, et rejoint de Cap-Vert en 8ème de finales de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN Côte d’Ivoire 2023.

Un match des Lions placé comme une finale, où le Cameroun avec un seul point voulait à tout prix se relancer avec une victoire, mais hélas, la victoire a pris la direction de Dakar. Ismaila  Sarr (16ème), a ouvert le score pour les Lions de la Teranga, score à la pause.

A la reprise, Habib Diallo (71ème) a décidé de creuser l’écart à la grande désolation de Rigobert Song et ses hommes. Mais comme les Lions ne meurent aussi facilement, Jean-Charles Castelletto (83ème) réduit le score  et redonne l’espoir aux siens et à tout un peuple. Alors qu’ils n’étaient loin d’une égalisation, le diable Sadio Mané (90+5ème), vient tuer le match en inscrivant le 3ème but, le Cameroun par terre.

Le Sénégal se qualifié pour la suite, et le Cameroun doit attendre une éventuelle qualification comme meilleure troisième en cas d’une victoire face à la Gambie.

Dans le même groupe C, la Guinée   s’est imposé face Gambie (……)     

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet