Le stade international Godswill Akpabio du Nigéria abritera la finale de la Coupe de la CAF

Kinshasa, 12 mai 2022 (ACP).- Le stade international GodsWill Akpabio du Nigeria a été choisi pour abriter la 19ème finale de la Coupe de la CAF Total Energie 2022, vendredi, 20 main prochain.

La CAF a fait savoir dans son communiqué que l’heure du coup d’envoi de cette joute sera indiquée ultérieurement et qu’il s’agit de la première finale d’une Coupe majeure continentale à être organisée dans cet antre située à Uyo, capitale de l’État d’AkwaIbom.

Le stade International Godswill Akpadia, avec une capacité de 30. 000 places, a été ouvert le 7 novembre 2014 et est un fief de Akwa United FC, une équipe de Premier League nigériane.

A ce jours, quatre équipes restent en course pour remporter l’édition actuelle et les deux finalistes seront connues à l’issue des demi-finales retour prévues ce week-end entre Mazembe (RDC), Renaissance Sportive Berkane (Maroc), Orlando Pirates (Afrique du Sud) et Al Ahli Tripoli (Libye).

Lors de la manche aller des demi-finales, le TP Mazembe de la RD Congo a marqué un but en toute fin de la rencontre pour s’adjuger la victoire 1-0 sur la RS Berkane du Maroc. Dans l’autre demi-finale, Orlando Pirates a dominé Al Ahli Tripoli 2-0, prenant un avantage considérable avant le match à domicile. La saison dernière, la finale de la Coupe de la Confédération s’est déroulée à Cotonou, au Bénin, où le Raja Club Athletic du Maroc (Tenant du titre) avait gagné la Jeunesse Sportive Kabylie sur la marque de 2-1. ACP/ZNG/RNL/Nig/MNI/ TKM/ MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet