Le voyage de l’école de football de Bukavu pour Danemark s’arrête à Kampala

Bukavu, 13 aout 2024(ACP).-  L’Ecole de football de Bukavu, Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo n’a pas pu voyager au Danemark pour participer dans un tournoi de détection des jeunes talents qui été prévu du 23 au 31 juillet 2024 faute de visa, a appris l’ACP, mardi, d’un entretien.

« Nous avons commencé les démarches de demande de visa avec retard, il fallait quinze jours ouvrables, nous avons commencé les démarches, le 03 juillet, alors qu’on ne compte pas les samedis et les dimanches, et ça fait que les quinze jours tombent. Suite à ce retard, l’ambassade de Danemark à Kampala ne nous a pas livré le visa pour le 21 juillet, date qu’on devait quittait Kampala pour Copenhague au Danemark » a déclaré Dido Kafilongo, directeur technique de l’Ecofoot Bukavu.

 Et d’ajouter « Une autre raison est qu’il manquait le certificat de décès du père d’un des élèves joueurs dans le dossier, mais aussi on n’a pas pu totaliser le nombre exigé pour une équipe, la délégation était de 10 joueurs et d’un membre du staff seulement ».

« Les responsables de « Dana Cup» qui organise ce tournoi ont promis de visiter prochainement l’Ecole de football de Bukavu pour le compte d’un autre championnat».

Au cours de ce périple, a-t-il dit, une partie de la délégation constituée de 50 personnes dont 45 élèves et 5 membres du staff devait rester dans la ville de Kampala pour préparer la prestation de l’Ecofoot de Bukavu à deux autres tournois respectivement à l’Espagne et en Belgique en 2025.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet